lundi 16 juillet 2007

J65 – ROUMANIE

CALIMANESTI - SLIMNICU
Réveillé :
4h50
Départ : 8h30
Distance parcourue : 98 km
Distance totale : 4248 km
Temps :
5h20
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour : tomates, ricotta, poivrons, pastèque, pain intégral, oignon, huile d’olive, mais soufflé, polenta, feta fumée, biscuits complets, pommes, poires, strudel au feta, yaourts.

Résumé de l’étape : Il faut traverser les Carpates, heureusement la rivière Olt a créé un somptueux passage qui facilitera ma tache d’aujourd’hui.

Le parcours : Calimanesti - Slimnic.
La route suit la rivière comme son ombre, entre ces gorges et…
…le chemin de fer également.
Les cormorans sèchent leurs ailes au soleil, qui est très puissant depuis hier. La canicule est prévue par la météo pour les jours à venir.
Tout pourrait être paradisiaque s’il n’y avait pas ce trafic ahurissant.
Comme unique passage la route est bondée de toute sorte de véhicules.

On approche la fin du passage des quais.
A partir de maintenant plus de montagne, que des collines.
A peine rentre dans la ville Picirelo rencontre ces polonais venus faire des parcours à travers la Roumanie, avec des voitures suiveuses.
Sibiu, capitale culturelle de l’Europe pour 2007.
Le centre historique commence par cette longue zone piétons.
Picirelo qu’est qu’on fait ? Si tu as encore du jus dans les gambettes on quitte la ville car les prix des hôtels ici sont inabordables pour nous. OK, on finit la visite et on déguerpit.
Dans cette place, en face, on prépare le concert de Julio Iglesias prévu pour ce soir à 21h.
La cathédrale, malheureusement elle est en rénovation à l’intérieur, j’ai pu faire quand même quelques photos.




Dans le village Slimnicu je croise au bord de la route cette dame Pomerantu Susana et je lui demande si elle ne connaît pas quelqu’un, dans le village où je pourrais dormir. On se met à discuter et finalement elle me propose de venir chez elle, vue que Picirelo n’as pas l’aire méchant.
Toute la basse courte est surprise par mon intrusion, d’où il débarque celui là ?
Elle à 83 ans et une forme incroyable, je lui montre les photos d’elle et ses compagnons. Là elle craque et me demande de lui donner les photos … de là-dedans. Je lui explique qu’on doit d’abord les sortir de là-bas et qu’en suite je les lui enverrai par la poste.