jeudi 12 juillet 2007

J61 – BULGARIE

PETROHAN - LOM
Réveillé :
3h20
Départ : 7h30
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 3915 km
Temps : 5h50
Météo : soleil, vent fort de face
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : yaourt entier, All-Braun, feta, tomates, myrtilles, concombre, poivrons, poires, pain intégral, poulet, jambon cuit, lait entier.

Résumé de l’étape : Quelle chance de m’être arrêté car une belle tempête s’est abattue sur la montagne en fin d’après-midi et elle a continuée à faire des siennes pendant la nuit également.
Ce matin il fait beau mais on est à 1700m par conséquent le froid de la Madona. En fait, hier j’étais arrivé au sommet de mon ascension et une descente très dangereuse, la route est pleine de trous, m’attend ce matin.

Le parcours : PetrohanLom (vélo); LomVidin (taxi); VidinCalafat (Roumanie – en bateau).
Picirelo, tu te donne aujourd’hui car je veux dormir sur le territoire roumain.
Je ne sais pas qui est l’âne des deux, mais Picirelo tire comme si …. pour batailler avec un puissant vent de face.
Ça fait des heures qu’on lutte contre ce maudit vent, une étape qui aurait été très facile est devenue un calvaire.
Arrivé à Lom, devant moi la Roumanie, mais il faut traverser le Danube et …. ce n’est pas possible.
On m’envoie à Vidin, qui se trouve en longeant la frontière à 60km, pour prendre le ferryboat.
Unique solution possible, faire appel à « Poderoso caballero Don Dinero » et se payer un taxi.
En attendant le bateau je me mets à parler avec ce camionneur qui me raconte qu’hier soir il y a eu une tempête qui a fait des ravages au sud de la Roumanie.
Picirelo quitte la Bulgarie.
Une longue attente pour 500m de bateau (un pont est prévu pour …. quand je reviendrai en Bulgarie).
A Calafat première ville roumaine j’ai juste le temps de me trouver un hôtel sur le bord du Danube avant la tombée de la nuit.