mardi 10 juillet 2007

J59 – BULGARIE

RADOMIR - KOSTINBROD
Réveillé :
5h50
Départ : 10h
Distance parcourue : 75 km
Distance totale : 3750 km
Temps : 4h25
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : yaourt demi-écrémé, feta, tomates, huile d’olive, manna, sticks salés, jambon dinde, , galettes de riz, pastèque, griottes, concombre, poivrons, oignon, graines de tournesol.

Résumé de l’étape : Embêté par le grand trafic sur les routes principales, je décide d’utiliser des petites routes secondaires, même si ça nous rallonge quelques fois.

Le parcours : Radomir - Kostinbrod
Ce fut une bonne décision, quelle tranquillité dans la campagne !
Quelques petites bosses, de temps à autre, mais rien de méchant, de plus le manque de trafic me permet de lire en toute quiétude, pendant que je pédale.
Du jamais vu, une moto qui à mis le cheval au chômage technique. On ne peut pas dire qu’ils manquent d’imagination ces bulgares. Par des signes je lui montre que je trouve l’idée pas mal, il se met à me raconter je ne sais pas quoi. En tout cas on a bien rigolé ensemble.
En fin d’après-midi, obligé de reprendre la route nationale qui mène à Sofia, je rencontre ce jeune téméraire parti de Zurich il y a bien des semaines, en direction d’Istanbul.
Steph me raconte un peu ses périples. Ayant déjà fait une année en Asie (pas en vélo) il a voulu tenter pour la première fois un voyage en vélo et il est très content du résultat.
On se quitte en se souhaitant mutuellement bonne chance pour la suite.
Je trouve un gîte pas très loin ou je passe la nuit dans…une soit disant chambre.