dimanche 15 juillet 2007

J64 – ROUMANIE

RÎMNICU VÎLCEA - CALIMANESTI
Réveillé :
5h
Départ : 12h
Distance parcourue : 27 km
Distance totale : 4150 km
Temps : 1h25
Météo : soleil
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 0h15

Menu du jour : prunes, tomates, ricotta, poivrons, pastèque, pain intégral, oignon, huile d’olive, mais cuit, fêta fumée, biscuits complets, choux.

Résumé de l’étape : On commence la journée par un long petit déjeuner pendant lequel on bavarde sans interruption. J’adore ce couple et me trouver en leur compagnie est un vrai bonheur pour moi. Malheureusement le temps passe trop vite et le triste moment de la séparation impose sa loi

Le parcours : Rîmnicu Vîlcea - Calimanesti.
Ils doivent prendre la route vers Giurgiu, une ville à 230km, avant que la circulation ne devienne trop affolante. Il faut savoir que le réseau routier roumain est surchargé, depuis que tout le monde possède un véhicule, et le manque d’autoroute complique le tout.
Je vous remercie infiniment pour tout et je tiens de tout cœur vous revoir à mon retour.
Oltul, une des grandes rivières de Roumanie, je le longerai en amont pour un bon moment à partir de maintenant.
Les Carpates commencent à bien se profiler, c’est sublime mais Picirelo n’est pas en état de s’y attaquer aujourd’hui. Ce serait plus judicieux de le mettre au repos.
Tiens un joli endroit pour nager un peu, depuis le temps… !
Par chance on trouve un hôtel (Dada tel.0250750250) juste au bord, on prend une chambre et Picirelo …. retrouve le sourire.
En plus à seulement 2km se trouve cette extraordinaire monastère, Cozia, du XIV siècle.




Désolé du dérange, pourtant je n’utilise pas de flash.
De l’eau sacrée.
Les moines habitent dans ces maisons autour.
Un aller-retour à la nage dans l’Olt (pour la première fois de ma vie), dont les eaux sont assez froides.
Ça réveillera un peu mes muscles endoloris. Un petit massage aux jambes et du stretching, avant de dévorer mon repas (simple mais très bon) afin de retrouver la forme pour demain.