lundi 2 juillet 2007

J51 – GRECE

RACHES - ANCHIALOS
Réveillé : 4h50
Départ : 9h30
Distance parcourue : 78 km
Distance totale : 3101 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~35°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h40

Menu du jour : muesli, lait demi-écrémé, abricots, ail, manna intégrales, huile d’olive, tomate, viande de poulet, pêches, prunes, pastèque, poivrons, corn flakes, tomates, amandes.

Résumé de l’étape : Je n’en reviens pas, ce matin panne à l’arrière à nouveau. Un petit bout de fil de fer a réussi à pénétrer dans mon « super pneu » Continental.
Bon, puisque c’est comme ça, je profite pour intervertir les pneus afin de les user au mieux et d’avoir une chambre à air non vulcanisée à l’arrière.
Lublack complètement désossé, je lui fais une inspection et nettoyage général.
J’avais prévu de répondre aux emails reçus, mais le sort en a décidé autrement.


Le parcours : Raches – Néo Anchialos.
La région est plus que vallonnée mais peu importe, j’écoute Dire Straits ce qui me fait penser à mes 20 ans, quand avec l’excuse de mes études, je ne bougeais jamais mes fesses.
- Capo la mer.
- Oui c’est beau, mais ça n’a pas l’air de s’aplatir.
Au contraire.
Cette fois on a carrément un col à franchir.
Il fait chaud mais c’est fini avec la pollution d’Athènes.
- Capo, tu m’achète une pastèque ?
- Ça ne t’a pas suffi les prunes?
- Non, ça m’a pris l’envie d’une pastèque voilà !
- Regarde où on est et ça te passera.
Par magie voici sur quoi on tombe.
Ça mérite bien une photo, comment peut-on expliquer certains miracles ?
Le vendeur veut une photo avec sa famille également.
Voilà, c’est fait. Qu’est qu’il était content !

Finalement sur du plat, c’était le moment.
Monsieur Cigogne fait les courses.

Pendant que Madame Cigogne monte la garde auprès de leurs 3 progénitures.
A l’hôtel Pyrassos (tel.2428076256) Picirelo doit encore faire la lessive avant que je le libère pour une baignade dans une mer de plus en plus chaude.