vendredi 13 juillet 2007

J62 – ROUMANIE

CALAFAT - CRAIOVA
Réveillé :
4h
Départ : 8h45
Distance parcourue : 103 km
Distance totale : 4018 km
Temps :
5h50
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour : yaourt light, œufs, tomates, myrtilles, concombre, poivrons, pastèque, pain intégral, mirabelles, prunes, ail, huile d’olive, flocons de mais.

Résumé de l’étape : En étudiant la carte, j’arrive à combiner un parcours qu’à travers la campagne, en traversant de temps à autre des petits villages (ils seront nos points de ravitaillement).

Le parcours : CalafatCraiova
Il y en a qui ont de la chance de se faire prendre en autostop. Sur ma route d’aujourd’hui, ces engins furent les seules utilisateurs de la route, que j’ai croisé (presque pas de voiture, quel bonheur… !). De ce qu’on m’a dit, la Roumanie souffre d’une terrible sécheresse, on voie des champs secs à perte de vue.Le Schumacher des Carpates, variante kart-écolo.Une église dans un petit village, je ne connaissais pas du tout cette partie de la Roumanie.
Je suis heureux de voir que malgré l’exode vers les grandes villes de la part des jeunes, la vie rurale survie encore.On ramasse de la caillasse, dans le lit de la rivière, tout est bon quand c’est gratuit…
Le centre de la ville de Craiova. Il faut trouver un hôtel, Picirelo est trop fatigué pour faire de la visite, peut-être demain matin en partant.