lundi 9 juillet 2007

J58 – BULGARIE

DELCEVO - RADOMIR
Réveillé :
4h55
Départ : 9h
Distance parcourue : 117 km
Distance totale : 3675 km
Temps : 7h15
Météo : soleil
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour : lait demi-écrémé, corn flakes, tomates, huile d’olive, manna, flutes aux sésames, fromage light, mirabelles, carottes, galettes de riz, melon, cerises.

Résumé de l’étape : Une bonne nuit de repos plus les 2h de sieste de la veille ont permis à Picirelo de recharger ses batteries en glycogène et de attaquer la journée en pleine forme. Et ça se voit tout de suite car le premier col, de 11km, fut qu’une simple formalité.

Le parcours : Delcevo (Macedoine) – Radomir (Bulgarie).
A l’entrée du dernier petit village, dans la montée avant la frontière, j’ai la chance de croisé cet extraordinaire Monsieur. On se sert la main on se parle avec des signes et on se quitte en rigolant.
Ce fut un moment unique, qui m’a remplit le cœur de joie.
Je tien à préciser que ce n’est pas du tout pour me moquer de ces gens que je ferai ce genre de photos, mais c’est simplement pour montrer le charme des pays de l’Est.
Ils ont aussi maintenant des voitures de luxe et des somptueuses maisons qui n’ont rien à envier à celles de l’occident, cependant selon moi, le fait qu’ils ont gardé encore certaines traditions ancestrales leurs donne un côté singulier, très agréable à découvrir.
Dernière photo de ma cher Macédoine, ce pays fabuleux que j’ai découvert au hasard et qui restera à tout jamais dans mon cœur.
On passe chez les voisins en Bulgarie. Lublack n’aura pas à faire la douche de désinfestation.
Et voilà qui m’attendait de l’autre coté ! Heureusement que je ne suis pas en voiture, sinon je les aurais adoptés. Ils mon fait craquer….et je suis sur que vous partagerez mon sentiment.
Devant moi une distance de 23km, où il n’y a presque pas d’habitation.
Pendant ma pause du déjeuner je découvre la brochure de Pompéi dans une poche de mon sac, ça me fera une petite lecture.
Arrivé en plaine, Picirelo doit se faire 80 km sur une route nationale à grand trafic. Assez désagréable, heureusement 17 km avant Radomir il la quitte. On arrive à Radomir un peu entamé, on prend une chambre dans l’unique Hôtel Radomir, on fait vite la lessive et à manger et dodo.