dimanche 8 juillet 2007

J57 – MACEDOINE

BEROVO - DELCEVO
Réveillé : 6h10
Départ : 10h
Distance parcourue : 40 km
Distance totale : 3554 km
Temps : 2h
Météo : soleil
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : lait demi-écrémé, All Braun, tomates, huile d’olive, œufs, wassa, manna, flutes aux sésames, fromage light, framboises, mirabelles, carottes.

Résumé de l’étape : Au coin de ma fenêtre j’ai un nid d’hirondelles, je me réveille donc en entendant leurs agréable cries. En attendant que mes sympathiques américains se mettent debout, j’ai le temps de faire mes devoirs et de préparer mes bagages.

Le parcours : Berovo - Delcevo.
La journée est splendide, on reste un peu dans la rue, papoter en suite je prends la direction de la Bulgarie et eux irons se préparer pour aller se baigner dans un lac situé à 5km du village.
Je les vois tellement bien intégrés dans cette vie paisible du village que je me demande comment feront-ils à leur retour aux USA, où personne ne pourra comprendre ce qu’ils ont découvert ici.
Je leur conseille d’aller peut-être se faire une expérience semblable en Amérique latine.
Quel beau pays cette Macédoine, dont les traditions rurales sont si similaires à la Roumanie. Ceux qui veulent sortir du rébarbatif tourisme occidental, venez découvrir les merveilles de ce pays et vous ne serez pas déçus. Je vous l’assure.
Dans la tranquillité matinale, mon attention est attirée en m’approchant d’une station d’essence, par le bruit de cet engin que je vois arriver, de loin.
Si j’étais un cinéaste à la recherche de personnages drôles j’aurais pu crier bingo. Sortie de sa voiture pour gonfler ses pneus, ce bricoleur de presque 2m dégageait une bonne humeur inexplicable. Nous rigolons de bon cœur un petit moment, ensuite il repart laissant derrière lui un nuage de fumée.
Pauvre cheval, comment se mettre en pose avec cette armée de mouches affamées ?
Picirelo donne des signes de fatigue, je décide de le mettre au repos au prochain village si la chance nous sourit. Arrivé à Delcevo, dernier village avant la Bulgarie, pendant qu’il prenait son repas au bord de la rivière Picirelo fait la connaissance de Zoran Vucevski (tel.075993161), qui ayant travaillé à Lausanne pendant une année, parle un peu de français.

Je lui demande s’il ne connaît pas quelqu’un qui loue des chambres car j’aimerai passer la nuit dans son village. Il m’amène chez sa tente qui loue un studio dans sa grande maison.
Des gens tellement merveilleux.