mercredi 25 juillet 2007

J74 – ROUMANIE

BEIUS – HIDISELU DE JOS
Réveillé :
3h30
Départ : 11h15
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 4801 km
Temps :
3h20
Météo : soleil, vent
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h15

Menu du jour : fromage brebis, mures, pain intégral, mais soufflés, poivrons, prunes, tomates, concombres, ail.

Résumé de l’étape : La pension dans laquelle j’ai dormi hier soir, est tenue par un italien assez âgé, venu en Roumanie faire fortune. Il détient la « Palme d’Or » pour la personne la plus antipathique et répugnante que j’ai croisé jusqu’à présent pendant mon voyage. Un esprit dirigé par une seule chose – l’argent, ne pourrait pas créer un autre type de personnage, de toute façon.

Le parcours : BeiusHidiselu de Jos.
Picirelo rencontre dans le village de Rabagani ces étudiants autrichiens venues en vacance, découvrir la Roumanie, pendant 2 mois. Ils me montrent ce qu’ils envisagent de faire et je leurs donne quelques conseils sur le pays. Pour le reste ils n’ont pas besoin, ils ont déjà fait beaucoup de voyages en vélo, un peu par tout en Europe.
Chapeau. J’attends de vos nouvelles. Bonne chance pour la suite.
Demain Picirelo quittera la Roumanie, dans quelques semaines elles aussi. Toujours en mouvement, la loi des migrateurs. L’homme, par définition l’animal le plus intelligent au monde, a besoin pour voyager de tant de choses.
Heureusement les oiseaux sont restés bêtes, sinon le trafic aérien aurait été très encombré par leur vas et viens, s’ils été tous avec leurs bagages…par exemple.
Savez vous ce que c’est le Capitalisme ?
Non. Alors profiter de la liberté que vous offre votre pauvreté.
Tu sais que tu es Beau, toi!
Picirelo savoure ses premières mures de l’année, certes un peu aigres pour l’instant, mais on ne va pas faire la fine bouche. C’est offert par la mère Nature et on dit : Merci.
Picirelo voulait passer sa dernière nuit en Roumanie à la campagne, chez l’habitant si possible.
Par chance j’ai pu lui trouver quelque chose, mais il ne faut pas chercher le confort. Du confort il y aura dans la pension que son petit fils (Gavruta Lucian tél.0040745269101) ouvrira bientôt. Je lui souhaite beaucoup de clients, des gens comme eux méritent.