mercredi 11 juillet 2007

J60 – BULGARIE

KOSTINBROD - PETROHAN
Réveillé :
5h
Départ : 8h10
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 3810 km
Temps : 5h
Météo : soleil, pluie PM
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour : yaourt entier, All-Braun, feta, tomates, huile d’olive, manna, sticks salés, pastèque, framboises, concombre, poivrons, oignon, graines de tournesol, abricots, myrtilles.

Résumé de l’étape : Décidé à m’approcher au maximum de la Roumanie je mets Picirelo en route assez tôt ce matin. Par ici il fait frisquet, malgré le soleil, j’avais oublié la sensation de froid. Selon ma carte il y a quelques collines à traverser en suite que du plat. Cependant ce fut une toute autre histoire.

Le parcours : Kostinbrod - Petrohan
Après 20km sur un terrain vallonné, on a du bataillé avec une montée de presque 40km pour traverser les Balkans.
Une demi-pastèque de 3kg et 3kg d’abricots m’ont permis de ne pas sentir le besoin d’eau, mais là toute a été déjà transformé en énergie et il faut faire le plain d’eau.
On approche le premier village, la faim commence à me chicaner.
On trouve que du yaourt ou du miel, qui sont vendus par les paysans au bord de la route.
Si vous vous trouvez par ici en vélo, affamé sans rien à manger et que vous n’aimez pas le yaourt et le miel … là … vous êtes mal car l’ascension n’est pas fini.
Il y a l’option truite, crue je n’ai jamais goûté donc les sticks salé plus les gaines de tournesols et un litre d’eau feront mon déjeuner.
Une averse avec des toners de toute beauté me tombe dessus en pleine forêt. Heureusement j’ai pu m’abrité sous les arbres. On continue l’ascension sous la crainte d’une deuxième quand par magie un joli motel fait son apparition en même temps que le soleil.
Pas question de prendre le risque de continuer, je passerai la nuit là, en tant qu’unique client. Il y même une petite boutique où on vend, deviner quoi ? Du yaourt et du miel.