mercredi 1 août 2007

J81 – PAYS DE GALLES

RHYL - LLANGEFNI
Réveillé : 4h40
Départ : 9h50
Distance parcourue : 76 km
Distance totale : 5373 km
Temps :
5h
Météo : nuageux, froid
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour : pain intégral, prunes, noix, lait, petit-pois, fromage, crispbread au sésame, tomates, oignon, poivrons, carottes, All Braun.

Résumé de l’étape : Le North-Wales devrait être plus agréable à visiter à partir de maintenant, à condition de trouver des routes sans trafic. Ce sera l’objectif de la journée.


Le parcours : Rhyl - Llangefni.
Dans une des églises du village.
Ils me font craquer avec leurs pots de fleurs suspendus, ma mère aurait adoré voir ça, sans parler de mon grand-père, dont nous avons certainement hérité cette passion.
Plage immense, désertique … c’est normal mémé les mouettes crèvent de froid par ici.
Le village Colwin Bay.
Son centre.
us les jardins sont impeccablement entretenus, comme les villes d’ailleurs qui sont très propre.
Comme il doit y avoir rarement du soleil par ici, je pense que les gens ont trouvé dans les fleurs un bon remplaçant afin d’embellir leur ville.
Good afternoon Sir.
Le Conwy Castle, un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale.
Tout le monde pèche le crabe.
Il y a une piste cyclable depuis Conwy jusqu’à Bangor.
J’ai honte, derrière moi il y a une pataugeoire où les gamins sont en train de se baigner.
Moi je gèle, je vais mettre les collants.
Le château de Bongor, dont j’ai oublié de noter le nom.
Dans la jolie ville de Bangor, je n’ai pas eu la chance de trouver un B&B à un prix raisonnable.
Je décide d’aller tenter ma chance dans la campagne.
La vue depuis le pont. Elle est splendide la campagne, surtout quand il ne pleut pas.
Le joli village Llangefni, j’ai trouvé un B&B dans une maison de 1918. La propriétaire me raconte avec beaucoup d’enthousiasme son histoire. Malgré l’heure tardive je reste à discuter avec elle avec plaisir. Demain je quitterai Wales pour aller en Irlande à Dublin.