vendredi 31 octobre 2008

J538 – SINGAPORE

SINGAPORE
Réveillé : 4h30
Météo : soleil ~ 32°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (inconnu ?, poires), Légumes (concombre, salade, haricots verts, aubergines), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, riz), Protéines (lait entier, œufs, thon), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao, Pepsi-light).

Résumé de la journée: J’avais presque oublié ce que c’est de dormir tout seul dans une chambre.

Bien reposé et sans « ma valise » je suis parti visiter la ville ou…plutôt le pays.
Singapore c’est une partie de l’Asie « en miniature ». Pour ceux qui ont peur de perdre leur douillet confort, c’est un endroit idéal pour avoir un infime contact avec la Chine, la Malaisie, l’Inde.
Ces pays figure sur ma liste et je profiterai aujourd’hui de faire un tour dans leurs quartiers respectifs.
A partir d’ici on quitte le christianisme pour…
…rentrer dans l’hindouisme.
Je n’ai pas le temps d’expliquer l’incroyable attirance que j’ai pour l’Inde mais dès maintenant mon voyage sera sur des terres spirituelles nouvelles.
J’ai toujours dit que j’ai une tendance bouddhiste…pas parce que je crois en bouddha mais parce que j’adore et je respecte la nature.
Tout change, d’autres divinités, d’autres symboles…pourtant…
…ceux qui exagèrent avec les « bananes tombées du ciel »…prennent du ventre…comme « nos pauvres évêques »…
Depuis ici je pénétrerai dans la vaste Asie avec une immense soif de connaître ces nouvelles cultures.
Je débuterai par l’islam, la Malaisie étant un pays où cette religion est majoritaire.
Ce sera le premier pays islamique de mon périple à vélo…on verra bien ce que Picirelo en pense.
En suite la Thaïlande et le tant attendu bouddhisme.
Une fois arrivé à Bangkok je prendrai une décision pour la suite.
Pour l’instant profitons du moment présent et de cette chaleur qui m’a tant manquée.
Singapore c’est une grande ville, cependant en vélo on peut voir rapidement tous ses points d’intérêt extérieur.
Selon la légende un prince avait confondu un lion avec un tigre et il donna le nom de Singapore (la Ville Lion) à la ville.
On comprend immédiatement pourquoi en vélo ça va nettement plus vite. De retour à l’hôtel j’ai couru (une demi-heure au fitness) et nagé. Ces 2 disciplines me manquent tellement.