jeudi 30 octobre 2008

J537 – SINGAPORE

SINGAPORE
Réveillé : 3h
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pommes), Légumes (champignons, haricots verts, concombres), Hydrates de carbone (biscuits, nouilles, riz, pain), Protéines (lait entier, poisson, crevettes), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao, Pepsi-light).

Résumé de la journée: L’indien de Mumbai, qui selon moi n’a pas fermé l’œil de toute la nuit (il étudiait) m’a réveillé au milieu de la nuit.

Alors je me suis mis à remettre Lublack en une seule pièce.
L’autre indien de Calcuta s’est réveillé plus tard et fut très surpris de se retrouvé avec un vélo dans la chambre.
Je lui ai dit que bientôt je vais traverser une partie de son pays. Abasourdi…il s’est mis à me raconter beaucoup de choses intéressantes sur l’Inde.
A 4 heures du matin il y a eu une pluie torrentielle, la saison de pluie débute.
Heureusement elle s’est arrêtée vers 7h, alors j’ai pris mon vélo et je suis parti faire un tour en ville.
La circulation étant affolante, j’ai fait rouler Picirelo sur le trottoir…plus sur.
Par la même occasion je vais rendre visite à mes collègues de travail.
Il y a beaucoup de bâtiments certes mais on trouve également des espaces avec de la végétation. Ce n’est pas une ville « béton » où on étouffe, même s’il fait très chaud.
Je n’ai pas vu de policier dans la rue, en revanche les rues sont bondées de monde.
Dans la Rue Orchard il y a des boutiques partout, c’est la rue principale du shopping.
Si vous visitez Singapore avec une femme…soyez prêt à massacrer votre compte en banque
Si vous venez seul…ce n’est pas mieux…les locales s’en occuperons…

J’ai changé d’endroit (ou mieux dit…on m’a changé…) et j’ai dormi dans l’Hôtel Orchard Parade (tel.+6567371133).