samedi 4 octobre 2008

J511 – AUSTRALIE

STROUD - NEWCASTLE
Réveillé : 4h10
Départ : 6h30
Distance parcourue : 84 km
Distance totale : 29742 km
Temps : 4h20
Météo : nuageux AM, pluie PM ~ 24°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (myrtilles, raisins, fraises, framboises), Légumes (petit-pois, poivron, tomate), Hydrates de carbone (pâtes, flocons de maïs, céréales intégrales, maïs), Protéines (lait entier, saumon, œuf, parmesan), Graisses (huile d’olive), Divers (Pepsi-light).

Résumé de l’étape: La météo annonce la pluie pour aujourd’hui, raison pour laquelle j’ai décidé de déguerpir très tôt.

Le parcours: Stroud - Newcastle.
Le village Stroud est minuscule mais très joli, entouré par des vastes collines.
Celui-ci a dû s’échapper de quelque part car il a les plumes des ailes arrachées…mais il court à une vitesse impressionnante.
J’ai vu un beau varan et à deux reprises des serpents noir, très grands mais impossible de faire une photo.
Ils s’éclipsent dès qu’on essaye de les approcher.
Arrivé à Newcastle j’ai eu vraiment du mal à trouvé un backpackers.
Tout est complet car c’est un long weekend, lundi étant férié.
Juste avant la pluie, j’ai trouvé le Backpackers Newcastle (tel.0249693436).
Ce cycliste, parti ce matin à 4h de Sydney (160km), est arrivé en même temps que moi.