mercredi 29 octobre 2008

J536 – SINGAPORE

MELBOURNE - SINGAPORE
Réveillé : 4h
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (kiwis, pommes), Légumes (salade, haricots verts), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pâtes, maïs, riz, pain), Protéines (lait entier, parmesan, œufs, poulet), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao, coca-light).

Résumé de la journée: Ce matin j’ai réussi à trouver un peu de temps pour mettre à jour le blog, hier soir je n’ai pas eu la force.

Le voyage a été de 8h, ce qui m’a permis de lire, manger et somnoler un peu.
J’ai eu la chance que l’avion fût seulement à moitié rempli.
Voilà « the dream team » moi, Picirelo et Lublack sont arrivés dans l’impressionnant aéroport de Singapore.
Mike, un collègue de travail, est venu me chercher à l’aéroport.
Il m’a accompagné en voiture à mon backpacker.

Pendant le voyage il m’a expliqué un peu ce que c’est Singapore.
J’ai laissé le tout dans le gîte et je suis sorti faire quelques pas le long de la Rivière Singapore.
Cette Cité-Etat a décidé de se séparer de la Malaisie en 1965 et j’ai l’impression qu’elle se débrouille pas mal. En tout cas elle fait partie parmi les villes les plus modernes au monde, avec un niveau de vie élevé.
Il y a des hôtels partout et chaque mètre carré est rentabilisé.
C’est très propre et niveau sécurité…pas le moindre soucie à se faire.
La population (env.4 millions) est en majorité d’origine chinoise (77%), malaisienne (14%) et indienne, bien qu’on aperçoive assez souvent des visages européens et des arabes.
De retour au Fernloft City Backpacker Hostel (tel. (+659173 4028) j’ai fait la connaissance de 2 sympathiques indiens avec qui j’ai partagé la chambre.