jeudi 23 octobre 2008

J530 – AUSTRALIE

LORNEKENNETT RIVER - LORNE
Réveillé : 5h
Départ : 15h
Distance parcourue : 52 km
Distance totale : 31038 km
Temps :
2h40
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 0h10

Menu du jour: Fruits (pommes, raisins), Légumes (petit-pois, carottes, salade, avocat), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pâtes, riz), Protéines (lait entier, parmesan, poulet, yaourts), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai appris avec stupéfaction qu'hier je suis passé à côté d’un endroit Otway National Park, où on peut voir des koalas.

Pourquoi vous ne m’avez rien dit ? C’est là où on voit les copains…
Comme l’endroit est splendide, j’ai décidé illico presto de rester un jour de plus.
Alors aujourd’hui en finissant ma lessive j’ai fait demi-tour pour aller les voir.
L’endroit s’appelle Kennett River et se trouve à 25km de Lorne, en allant vers l’ouest.
Et les voilà mes nounours, en pleine sieste...
J’ai du gueulé un bon coup pour qu’ils m’accordent un peu d’attention.
Mais oui, j’ai quand même fait 50km pour leur dire bonjour. Je n’allais pas quitter l’Australie sans les avoir vus, dans leur milieu naturel.
Cependant la surprise du jour fut la rencontre des kangourous, sur le chemin du retour.
Un gigantesque martin-pêcheur, pas si évident de les photographier donc ce fut un bonus...
Dès que les kangourous se sont habitués à ma présence j’ai pu les approcher, seulement les mâles, les femelles sont un peu plus farouches.
Maintenant oui je peux quitter l’Australie…ce qui se passera mercredi 29.
J’ai déjà mon billet pour Singapore.