lundi 13 octobre 2008

J520 – AUSTRALIE

SALT CREEK - KINGSTON
Réveillé : 3h50
Départ : 8h20
Distance parcourue : 89 km
Distance totale : 30331 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (raisins), Légumes (avocat, tomates, oignon, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pâtes, biscuits, tortillas intégrales), Protéines (lait entier, parmesan), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai rafistolé mes sacoches, changé la poignet, acheté un miroir donc Lublack est comme avant. En ce qui concerne Picirelo, le genou est bleu mais n’a pas gonflé de même la clavicule.
La cheville est encore enflée mais comme elle ne m’a pas fait mal pendant la nuit c’est plus que bon signe.

Le parcours: Salt Creek - Kingston.
Je ne peux pas marcher normalement mais pédaler ne pose aucun problème…sauf que voilà, le vent a changé de direction et l’avoir de face (même si on est sur du plat) c’est « la galère ».
Ces endroits ont l’air bucolique mais détrompez vous…ça grouille de mouches et c’est impossible de s’arrêter plus de 2 minutes.
Je n’ai jamais vu ça de ma vie…surtout avec un vent aussi fort, quand on devrait être pénard côté insectes.
Elles attaquent par dizaines, visant la bouche, les jeux et évidemment ma plaie sur le genou…où…c’est le festin, dès que je mets le pied à terre.
Arrivé à Kingston j’ai fait mes courses et je me suis immédiatement mis à l’abri dans l’Hôtel Crown Inn (tel.087672005).