dimanche 12 octobre 2008

J519 – AUSTRALIE

MENINGIESALT CREEK
Réveillé : 5h
Départ : 10h
Distance parcourue : 76 km
Distance totale : 30242 km
Temps : 3h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (poires), Légumes (avocat, tomates, oignon, carotte, ail, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, tortillas intégrales), Protéines (lait écrémé, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Les nouvelles ne sont pas « au top » mais on va dire que ça aurait pu être pire.
Physiquement : cheville gauche enflée, genou droit avec un sacré bleu de même que la clavicule gauche, j’ai du mal à élever le bras droit.
Matériellement : poignet gauche tordu, miroir cassé, chaussure gauche, sacoche avant et arrière déchirées. Globalement je dirais que Lublack s’en tire mieux que Picirelo.

Le parcours: MeningieSalt Creek.
J’ai du mal, en marchant, mais je peux pédaler…qu’elle chance !
Comme l’endroit était trop cher pour passer 2 jours, j’ai décidé de m’en aller.
J’ai eu le vent dans le dos toute la journée…un aide divin, qui m’a presque porté jusqu’au prochain village.
Salt Creek est minuscule, néanmoins la réserve naturelle qui l’entour est splendide.
J’ai vu à nouveau des kangourous et des émeus mais à nouveau incapable de les photographier…ils se taillent tous en vitesse dans les bosquets.
J’ai rien de cassé, mais pour ne pas forcer j’ai décidé de dormir dans ce village.
J’ai passé la nuit dans une des cabanes qu’on peut louer à la station d’essence, espérant que le vent ne l’étendra pas par terre, pendant la nuit.