lundi 27 octobre 2008

J534 – AUSTRALIE

TYABB - MELBOURNE
Réveillé : 5h
Départ : 8h
Distance parcourue : 12 km
Distance totale : 31274 km
Temps : 1h10
Météo : nuageux, pluie ~ 30°C
État physique : fatigué
Moral : bien
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (concombre, carotte, petit-pois, tomates), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pâtes, pain intégral), Protéines (lait entier, parmesan), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Je n’ai pas vraiment bien dormi à cause d’un canadien qui ronflait comme un éléphant enrhumé.

Ce n’est pas une blague mais…j’étais sur le circuit de F1 dans Albert Park (juste devant les stands) quand, je me suis aperçu que j’avais la roue arrière à plat…
Faut vite trouver le stand Picirelo ?
Comme il s’agissait d’une crevaison lente j’ai pu rouler en regonflant simplement le pneu.
Ce matin je vais saluer mes collègues de travail avant de m’aventurer dans la vaste ville, à la recherche d’un logement.
Je dois également passer à l’agence de voyage pour acheter mon billet d’avion.
Le dollar australien vient de chuter…d’une façon impressionnante.
L’économie mondiale prend à nouveau des claques…pourtant il y en a…qui ont encore le sourire.
Pas moi…pour être sincère je suis cassé.
Stressé par tous ces soucies des derniers jours…organisation du voyage en Asie, logements par ici, préparation de Lublack, faire les achats pour le vélo…etc.
Il s’est mis à pleuvoir, c’est vraiment ce qui me manquait…je vais me mettre un moment à l’abri.
Ce fut assez bref, maintenant il faut que je me trouve un logement pour les 2 nuits suivantes.
J’ai trouvé le Greenhouse Backpackers (tel.0396396400), en plein centre…je n’ai plus la force de faire quoi que ce soit…sauf me faire à manger…et en plus j’ai raté mes pâtes.
Vraiment une journée à oublier.