mercredi 8 octobre 2008

J515 – AUSTRALIE

SYDNEY
Réveillé : 6h30

Météo : soleil ~ 21°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 23h30

Menu du jour: Fruits (pomme, raisins), Légumes (poivron, carottes), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pâtes), Protéines (lait écrémé, œufs, parmesan), Graisses (huile d’olive, noix de cajou), Divers (cacao, coca-light).

Résumé de la journée: Hier soir, de retour au backpackers j’ai profité pour me faire une bonne assiette de pâtes.

C’est l’avantage qu’on a dans ces lieux qui grouillent de monde.
Mais c’est très sympathique si on a la chance de ne pas tombé sur des souillards.
De retour dans mon dortoir, qui était pour 8 personnes, j’ai découvert avec stupéfaction qu’il était plein de filles.
Il y avait 3 hollandaises et 3 canadiennes…pourquoi je n’ai plus 20 ans moi aussi…le monde est injuste et cruel…
Les canadiennes étaient arrivées cette après-midi de British Colombia…ce qui leurs fait 17 heures de décalage horaire.
Comme c’était leurs première expérience dans un backpacker j’ai du leurs expliqué comment ça fonctionne.
Pourtant je pense que les paysannes hollandaises leurs ont bien fait comprendre ce que c’est de vivre en promiscuité.
Ce matin je suis allé à la gare m’acheter mon billet de bus pour Adelaïde.
En fait j’ai décide de changer de côte car celle qui mène à Melbourne n’est guerre différente, de ce que j’ai vu jusqu’ici.
Niveau distance ça me rajoute quelques kilomètres mais selon ce qu’on m’a dit, ça vaut la peine de voir le sud de l’Australie également.
Mon bus partira demain matin à 7h30 et j’aurais un voyage de 24 heures car il va via Melbourne.
Ceci dit j’irai jusqu’à Melbourne de jour et de nuit à Adelaïde.
Excellent, ceci me permettra de voir ce qu’il y a entre Sydney et Melbourne et de découvrir en vélo le retour d’Adelaïde.
De retour dans ma chambre j’ai connu un parisien de 21 ans, parti pour 7 mois à travers une partie du monde.
J’ai préparé toutes mes affaires pour le départ matinal de demain…reste à voir si les bruyantes hollandaises me laisserons quelques heures de repos.