dimanche 19 octobre 2008

J526 – AUSTRALIE

YAMBUK - PETERBOROUGH
Réveillé : 6h10
Départ : 9h20
Distance parcourue : 107 km
Distance totale : 30798 km
Temps : 6h10
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h10

Menu du jour: Fruits (myrtilles, raisins), Légumes (carotte, avocat, oignon, tomates, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, maïs, tortillas intégrales, flocons de maïs), Protéines (lait entier, jambon cuit), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: La forme est de retour…comme quoi, il n’y a rien de mieux que le repos.
Ma cheville me fait encore un peu mal, en revanche le genou est complètement guéri.

Le parcours: Yambuk - Peterborough.
Le vent de face à nouveau…peu importe, quand on a bien récupéré…on ne le sent même pas.
Picirelo ha una potenza nelle gambe…tremenda
Finalement je suis arrivé au début de cette fameuse « The Great Ocean Road ».
C’est pour voir cette merveille, que la nature a crée pendant des millénaires, que je suis venu au sud de l’Australie.
Ce ne fut guère facile jusqu’ici; malgré cela, je me rends compte que les efforts seront plus que primés.
Cette route longe la côte pendant des dizaines de kilomètres.
Ce fut l’idée d’un lieutenant, Howard Hitchcock qui voulu donner du travail aux soldats à la fin de la première guerre mondiale.
C’est en mémoire des jeunes soldats qui ont laissés leur vie pendant la guerre, qu’elle fut construite.
Les travaux ont commencés en 1918.
Malheureusement Hitchcock mourut peu avant l’inauguration, qui eu lieu, le 26 Novembre 1932.

Pourtant ses travaux et son idée l’ont rendu éternel.
Je pense qu’il n’y a pas une seule personne, qui a fait cette route, qui ne restera impressionnée, par sa splendeur, à tout jamais.
Il y a des belles plages…mais avec une température extérieure de 14°C je me demande qui aura le courage de se baigner.
La nature est généreuse en chefs-d’œuvre cependant, dans ces endroits touristiques, on ne peut pas négocier le prix des logements…même s’ils sont presque vides, en début de semaine.
Après avoir frappé à plusieurs portes, j’ai réussi à avoir une « caravane pourrie » dans le Peterborough Coastal Caravan Park (tel.+61355985294).