lundi 6 octobre 2008

J513 – AUSTRALIE

THE ENTRANCE - SYDNEY
Réveillé : 3h50
Départ : 6h10
Distance parcourue : 134 km
Distance totale : 29956 km
Temps : 4h50
Météo : pluie AM, nuageux PM ~ 22°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 23h

Menu du jour: Fruits (pêches, pommes), Légumes (brocolis, carottes, tomates, avocat), Hydrates de carbone (céréales intégrales, tortillas intégrales, pâtes), Protéines (lait entier, poulet), Graisses (huile d’olive), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Il a commencé à pleuvoir peu après que je me suis installé dans ma roulotte. Elle était complètement pourrie (certainement raison pour laquelle elle était libre) et la pluie traversait à plusieurs endroits.

Le parcours: The Entrance - Sydney.
Dès que la pluie a cessée ce matin je suis parti. A Gosford j’ai dû faire un détour immense, plus de 20km pour rejoindre l’ancienne autoroute, où les cyclistes sont autorisés.
A un moment donné j’ai été attrapé par un VTT-ste, parti lui aussi ce matin depuis Gosford et rentrant chez lui à Sydney.
On s’est mis à bavarder et en arrivant dans ce merveilleux endroit nous avons décidé de prendre le déjeuner ensemble.
A la fin du repas on est devenu copains et il m’a invité passer la nuit chez lui…ce qui veut dire que l’étape d’aujourd’hui sera très longue.
Mark c’est un jeune ingénieur et il pratique le vélo (route et VTT) autant pour le plaisir que par nécessité. Il va au travail (30km aller-retour) tous les jours en vélo…tient donc ça me rappelle quelqu’un…
En sortant de ces montagnes on a été pris par une petite tempête. Nous sommes arrivés chez Mark avec la nuit et après une bonne douche et un gros plat de pâtes je me suis écroulé.