samedi 11 octobre 2008

J518 – AUSTRALIE

STRATHALBYN - MENINGIE
Réveillé : 5h50
Départ : 9h40
Distance parcourue : 102 km
Distance totale : 30166 km
Temps : 5h
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : blessé
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (bananes), Légumes (avocat, tomates, oignon, carotte, petit-pois), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, biscuits), Protéines (lait écrémé, fromage), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: En face de ma fenêtre il y avait une cage avec un grand perroquet blanc, celui qui a la crête jaune.

Le parcours: Strathalbyn - Meningie.
Alors là…je ne comprends vraiment pas, comment est ce qu’on peut être aussi cruel et torturer cet oiseau, surtout en Australie où on peut voir des perroquets de toutes les couleurs partout.
Vu que mon motel s’appelait Robin Hood, ce matin, en partant je l’ai libéré.
Je n’ai pas osé faire une photo avec lui, pour ne pas me faire chopper.
Et toi espèce de boudin…où est ta tête?
J’ai compris maintenant…bonne journée, reste pas trop près de la route…quand même.
Arrivé à Wellington j’ai dû prendre le ferry pour traverser une rivière…que j’aurais mieux fait de la traverser à la nage.
J’étais à côté d’un grand Jeep, qui avait une remorque pour le bateau.
Quand le ferry s’est arrêté, il a démarré comme un fou en m’accrochant avec la remorque.
J’ai était mis en boule et il m’a traîné par terre sur environ 2 mètres. Complètement en état de choc, on m’a aidé à ramasser mes affaires et une foi sur le bord de la route j’ai eu droit à une expérience qui m’a marqué pour la vie.
Mes malfaiteurs, un couple à la soixantaine quand ils ont vu que le témoin (la voiture qui était derrière eux, sur le ferry) est parti…ils sont partis.
Voilà…j’ai faillit finir comme ce kangourou.
J’ai passé la nuit dans le Lake Albert Caravan Park (tel.0885751411).