mercredi 1 octobre 2008

J508 – AUSTRALIE

PORT MACQUARIE - COOPERNOOK
Réveillé : 5h
Départ : 9h10
Distance parcourue : 86 km
Distance totale : 29489 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 19h30

Menu du jour: Fruits (raisins, framboises, kiwis), Légumes (chou-fleur, brocolis, tomate), Hydrates de carbone (biscuits, céréales intégrales, pâtes, maïs), Protéines (lait entier, œufs, parmesan), Graisses (noisettes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Pendant la nuit j’ai été réveillé par le « plaisant bruit » d’une fillette qui vomissait. Tous ces gentlemen, qui ont picolés avec elle hier soir…ronflent…alors j’ai fait de même. Ça lui servira de leçon…dans le meilleur des cas...

Le parcours: Port Macquarie - Coopernook.
Un bateau des autres temps s’en va…et moi aussi.
J’ai connu un coréen qui m’a dit qu’on peut voir des baleines depuis ici.
Nada…mais peut-être je le reverrais lui…l’année prochaine en Corée.
J’ai fait la connaissance de deux surfeurs d’Israël, nous avons partagé la chambre hier soir.
On a beaucoup parlé mais ce matin ils sont vite partis surfer et j’ai oublié de faire une photo avec eux.
Subitement j’ai eu une pensée pour eux, en voyant ces plages tant prisées par les surfeurs.
Une minute après, quelqu’un m’appelle sur la route…les voilà pendant la pause…sucreries.
Ils sont toujours en train de grignoter quelque chose…leurs bouches étant au repos seulement pendant qu’ils sont dans l’eau.
Apparemment toutes ces créatures qui aiment l’eau sont insatiables.
Sur la route j’ai trouvé par hasard l’Hôtel Coopernook (tel.0265563150) dans le village du même nom.
Superbe endroit car il est juste en face d’une espèce de rivière…donc je suis allé nager.