vendredi 10 octobre 2008

J517 – AUSTRALIE

ADELAIDE - STRATHALBYN
Réveillé : 5h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 88 km
Distance totale : 30064 km
Temps : 5h40
Météo : soleil ~ 24°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (kiwis, mangues, raisins), Légumes (poivron, carotte, ail, petit-pois), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz intégral), Protéines (lait écrémé, fromage, thon), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Arrivé à Melbourne j’ai changé de bus et j’ai du travailler un peu le caractère acariâtre du chauffeur, pour que je puisse mettre Lublack de la même manière qu’hier, surtout qu’il y avait largement de la place.

Le parcours: Adelaïde - Strathalbyn.
Enfin je suis bien arrivé à Adelaïde après une nuit assez froide.
La ville est vraiment petite et si on là visite en quelques heures on a fait le tour.
Alors j’ai décidé de m’en aller et de passer la nuit quelque part dans un village, à la campagne.
Il fait chaud et j’ai profité de cette belle journée pour débuter mon voyage vers Melbourne par une splendide journée.
Mon compteur affiche les 30.000km ce qui me charge en adrénaline, oubliant ma fatigue.
J’ai demandé à l’Office du Tourisme où se tient le Grand Prix F1 et…on m’a dit que ça fait 10 ans qu’il ne se tient plus ici.
…ça veut dire que ça fait 10 ans déjà que j’ai arrêté de regarder la F1…j’y crois pas !…
L’Université d’Adelaïde.
Les souvenirs de mes études occupent mon esprit pendant des longs moments.
Les années de gloire à Bucarest et…la difficile période, en tant qu’étudiant, de Genève
Bon Picirelo maintenant il faut qu’on retourne dans la cambrousse.
On a vu ce qu’il y avait à voir dans ces 2 importantes villes d’Australie.
Je ne peux pas prendre l’autoroute par laquelle je suis venu (c’était la solution la plus rapide) car les vélos n’y sont pas autorisés.
Donc après un long et laborieux zigzag je suis parvenu à Strathalbyn et j’ai dormi dans le Motel Robin Hood (tél.0885362608).