mercredi 22 octobre 2008

J529 – AUSTRALIE

APOLLO BAY - LORNE
Réveillé : 4h30
Départ : 9h20
Distance parcourue : 50 km
Distance totale : 30986 km
Temps : 3h
Météo : nuageux ~ 8°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (myrtilles, pêches), Légumes (brocolis, carotte, tomates, avocat, oignon), Hydrates de carbone (céréales intégrales, tortillas pâtes, pain intégral), Protéines (lait entier, parmesan), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao, miel).

Résumé de l’étape: A peine réveillé ce matin je me suis précipité téléphoner à ma maman.
C’est son anniversaire aujourd’hui…chez moi…chez elle c’était encore « hier »…donc je lui ai souhaité bonne nuit.

Le parcours: PrincetownApollo Bay.
La Multi Ani draga mama, iti urez multa sanatate si sa ne vedem cu bine…la anul viitor.
Pina atunci, multe valuri vor trece...ai grija de tine, te imbratisez cu drag.
The Great Ocean Road continue au bord de l’Océan Indien et on a vraiment l’impression de rouler sur un pont, tout le long…si on circule à droite (à l’opposé ici)…ce que j’ai fait.
Je me posais plein d’interrogations concernant la météo en Thaïlande quand, comme par miracle, je suis tombé sur ces touristes de Bangkok…qui ont amplement répondu à mes questions.
Regarder la mer c’est jolie…mais il faut que je commence à organiser la prochaine grande étape de mon périple…l’Asie, que je pense commencer à Singapore.
Le terrible froid d’aujourd’hui m’a obligé de m’arrêter à Lorne, où j’ai trouvé un splendide gîte.
Il est entouré d’une luxuriante végétation…un paradis pour les oiseaux, qui ne sont guère farouches.
On peut presque les toucher.
C’est un perroquet de cette espèce que j’ai libéré à Strathalbyn. Je suis persuadé qu’il se porte bien et qu’il s’est déjà trouvé une compagne.
J’ai passé la nuit dans une de ces cabanes du The Great Ocean Road Cottages (tel.+61352891070).