vendredi 3 octobre 2008

J510 – AUSTRALIE

ELIZABETH BEACH - STROUD
Réveillé : 3h
Départ : 8h30
Distance parcourue : 93 km
Distance totale : 29658 km
Temps :
5h30
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (orange, pommes, framboises), Légumes (avocat, petit-pois, carotte, poivron, tomate, oignon, ail), Hydrates de carbone (crackers, céréales intégrales, maïs), Protéines (lait entier), Graisses (huile d’olive, noisettes, cacahuètes), Divers (Pepsi-light, cacao).

Résumé de l’étape: Si on passe la nuit dans la forêt on a droit à des inoubliables spectacles donnés par les oiseaux…en fait ils chatouillent 24 h sur 24.

Le parcours: Elizabeth Beach - Stroud.
Ce matin j’ai fait un tour dans le village.
Toutes les maisons sont entourées par une luxuriante végétation, c’est sublime.
C’est ici que je suis venu hier, en fin d’après-midi, avec la ferme intention de jouer dans les vagues.
J’étais dans l’eau jusqu’au nombril…ralenti, dans mon élan, par la température de l’eau, quand subitement j’ai vu s’hérisser des vagues un requin essayant d’attraper une espèce de mouette.
Ça se passe à une vitesse impressionnante, je fus tellement émerveillé par le spectacle que j’ai oublié…que j’étais dans l’eau.
J’avais déjà vu ceci dans un documentaire animalier mais le voir en vrai c’est magique.
En revanche je n’ai toujours pas vu de koala et je commence à avoir des torticolis en les cherchant dans les eucalyptus.
J’ai du faire un détour de 10 km pour trouver un endroit où dormir. J’ai vraiment pensé que j’allais à nouveau dormir dehors et…non, j’ai passé la nuit dans l’Hôtel Stroud.