samedi 27 septembre 2008

J504 – AUSTRALIE

ULMARRA – NANA GLEN
Réveillé : 3h50
Départ : 9h10
Distance parcourue : 96 km
Distance totale : 29156 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (fraises, banane, pommes), Légumes (carottes, tomates), Hydrates de carbone (haricots, céréales intégrales, flocons de maïs, pain intégral), Protéines (lait écrémé, parmesan, thon), Graisses (huile d’olive, noix de cajou), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Cet endroit est d’une splendeur indescriptible. Helene m’a raconté qu’ils se sont installés ici, il y a 13 ans et leur maison est la plus ancienne du village – 160 ans.

Le parcours: Ulmarra Nana Glen.
Je suis allé dire au revoir à mes bienfaiteurs.
Tout le monde est bien réveillé…depuis bien longtemps.
La vie est trop belle dans ce coin paradisiaque pour qu’on la gaspille en roupillant.
Ce magnifique couple (Helen et Fred Sherriff) a eu 5 enfants et ils sont tous partis à l’étranger.
Ils se sont mariés il y a 43 ans…j’aurais pu dire la même chose de mes parents…si la mort avait épargné la vie de mon père.
C’est tellement gratifiant et enrichissant de rencontré des gens de cette qualité humaine, sans doute un des plus beaux cadeaux que ce voyage m’octroie ponctuellement dans chaque pays.
La nature joue son rôle…mais un pays aussi beau soit-il, s’il est mal habité…perd son attrait.
Ici tout est différent, la flore, la faune…chaque jour c’est une découverte.
Des odeurs nouvelles des chants d’oiseaux étonnants…c’est vraiment un autre monde.
Dans ce bar, comme dans la plupart, on parie sur les courses. J’ai demandé où est ce que je pourrais passer la nuit…et malheureusement il n’y a pas…et le prochain village est à 25km.
Donc c’est à nouveau à la belle étoile. J’ai pris 2 litres d’eau et je me suis dépêché à trouver un endroit approprié…la nuit tombe à une vitesse impressionnante.