lundi 1 septembre 2008

J478 – AFRIQUE DU SUD

OUDTSHOORN - GEORGE
Réveillé : 4h
Départ : 9h
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 27657 km
Temps : 4h20
Météo : soleil ~ 5°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (mandarine, banane, pommes), Légumes (petit-pois, haricot verts, oignon) Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, maïs, biscuits), Protéines (lait entier, jambon porc et poulet), Graisses (cacahuètes, noix) Divers (cacao).

Résumé de l’étape: A nouveau je suis entre « eau et feux », comme, il y a quelques mois aux USA. A Cape Town la tempête d’hier a fait des immenses ravages et dans les alentours de Johannesburg il y a des incendies.

Le parcours: Oudtshoorn - George.
Dans le Little Karoo, il y a des immenses territoires habités seulement par les autruches.
J’ai attaqué mon deuxième col de la journée.
Comme il fait terriblement froid (malgré le soleil) je suis tout content de les avoir…c’est l’unique moyen de chauffer Picirelo.
Je n’oublierais jamais ce col…ça aurait pu être ma dernière photo.
La descente est plus que dangereuse, à cause des camions, virages et…paysages.
Aller vite et regarder les panoramas…ce n’est pas vraiment compatible…surtout pour un non équilibriste comme moi.
J’ai été à deux doigts de finir dans ce ravin.
Ne plus maîtriser le guidon à plus de 60km/h…donne des sueurs…froides…
Par quel miracle j’ai gardé mon équilibre ?
Demandez-le à mon ange gardien.
Il y a la possibilité de traverser le col et arriver à George, par le chemin qu’on aperçoit sur l’autre versant. Comme c’est une route non asphaltée, j’ai décidé de rester sur la nationale, malgré le trafique.
En sortant de la ville, j’ai eu la chance de tombé sur le splendide B&B Linda’s (tel.+27448741856, email :gmn@absamail.co.za).