vendredi 19 septembre 2008

J496 – AUSTRALIE

DUBAÏ - SINGAPOUR
Réveillé : 5h10
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (ananas, pommes), Légumes (concombre, salade, tomate), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz, pain blanc), Protéines (lait entier, poulet, fromage), Graisses (noix), Divers (pollen).

Résumé de la journée: Comme il n’y a pas de vol direct Johannesburg Brisbane et que celui via Sydney était nettement plus cher que via Dubaï j’ai dû prendre ce dernier.

Arrivé à Dubaï, j’ai passé 3 heures en attendant le prochain avion, qui fera une halte à Singapour aussi.
Voilà comment on écrit Rolex en arabe et je dois avouer que c’est tout aussi beau.
OK…maintenant je sais l’heure mais je me demande encore quel jour on est et quelle date.
Il faudrait rajouter ces deux données si importantes pour des voyageurs paumés…comme moi.
La zone de transite ressemble plus à un Shopping Center, qu’à un aéroport mais c’est beau…il y a des magasins de luxes partout.
Dans l’avion j’avais connu Bhaskara, un ingénieur indien de retour à la maison, après avoir passé 3 semaines en voyage d’affaire en Afrique du Sud.
On a immédiatement sympathisé et malgré la fatigue nous avons passé des longues heures à bavarder.
Qu’est ce qu’il y a Picirelo ? Pourquoi tu tire cette tête ?
Rien…c’est cette protection lunette qui ne me plaît pas du tout.
Je sais que ces montres sont très belles et ce plastique sur la lunette…gâche leur splendeur.
Ça c’est pour Deborah De Rosier, l’artiste que j’ai connu aux USA.
A Singapore on a dû sortir de l’avion pour une demi-heure. Exactement ce qu’il me fallait pour parler avec quelques gens locaux, pour savoir quelle est la meilleure période de l’année pour se balader en vélo sur ces latitudes.
L’immensité de l’Asie et son climat me donne beaucoup de fil à retordre et je commence déjà à penser quelle sera ma prochaine destination, une fois arrivé à Melbourne.