jeudi 11 septembre 2008

J488 – AFRIQUE DU SUD

COLESBERG - SPRINGFONTAINE
Réveillé : 3h50
Départ : 10h30
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 28518 km
Temps :
4h40
Météo : soleil ~ 18°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (petit-pois, poivron), Hydrates de carbone (maïs, céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier, cottage, thon, viande d’agneau), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen, cacao).

Résumé de l’étape: C’est ma première nuit dans le département Cap-Nord, le troisième dans mon voyage à travers ce magnifique pays. J’ai commencé dans le Cap-Ouest, fait une partie du Cap-Est et il me reste encore deux : Etat Libre et Gauteng.

Le parcours: Colesberg - Springfontein.
Il faisait encore frisquet (il a fait 0°C pendant la nuit) quand j’ai quitté le village ce matin, bien que j’aie attendu un bon moment avant de me mettre en route.
Une panne à l’avant m’a fait prendre conscience qu’en fait mon pneu avant est complètement cuit. Il est encore en bon état (niveau usure) seulement qu’il a cloqué sur une longue partie.
C’est toujours comme ça…ce genre de problème arrive au milieu de nulle part…génial !
Orange, une des grandes rivières du pays, c’est la frontière avec le département Etat Libre.
Le prochain village étant à 60km…seulement…et comme personne vous prend en auto-stop…il n’y a plus qu’une solution…essayer de le réparer.
J’ai réussi à le rafistoler avec la colle que j’utilise pour vulcaniser les chambres à air…et miracle ça a tenu.
Je suis arrivé à Sprinfonteine juste avant la tombée de la nuit.
En compagnie de Sandra la patronne du splendide B&B Kuilfontein (tel.+27832837522) où j’ai passé une agréable soirée, avec ce couple venu de Johannesburg.