mardi 9 septembre 2008

J486 – AFRIQUE DU SUD

CRADOCK - MIDDELBOURG
Réveillé : 5h30
Départ : 9h
Distance parcourue : 100 km
Distance totale : 28326 km
Temps :
7h50
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (petit-pois, oignon, tomates, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier, fromage), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le vent souffle dans la même direction (de face) depuis 3 jours. Convaincu qu’il ne fera pas partie de mon quotidien aujourd’hui, ou mieux encore…qu’il m’aidera, je suis parti…

Le parcours: Cradock - Middelbourg.
…chargé au maximum. Pour des étapes comme celle-ci il faut avoir de l’eau et nourriture avec soi…autrement c’est la « cata ».
L’air est extrêmement sec, mes lèvres sont comme du carton.
J’ai beau à mettre de la protection solaire, ça sèche immédiatement.
C’est le moment de me ravitailler en eau…pas là (cacarella ou pire à coup sûr) mais dans une ferme proche.
Ceux qui ont peur de la solitude en d’autres termes d’eux-mêmes, ne doivent pas s’aventurer dans des vastes territoires semi-désertiques car ils risquent de mauvaises surprises.
On se sent vraiment petit et « l’ennemi numéro 1 » dans ce cas est son mental…un adversaire coriace. Pour ma part je n’ai aucun problème avec Picirelo. Il sait très bien, ce qu’il est venu chercher par ici. Cependant, ce maudit vent m’a gâché le plaisir de traverser ses zones arides, qui me donnent tant de satisfaction.
J’ai dormi dans le B&B Karoo Herberg (tél.498423310).