dimanche 7 septembre 2008

J484 – AFRIQUE DU SUD

COLCHESTER - ADELAIDE
Réveillé : 5h20
Départ : 8h30
Distance parcourue : 90 km
Distance totale : 28156 km
Temps :
6h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h30

Menu du jour: Fruits (oranges, pommes), Légumes (petit-pois, tomates, poivron), Hydrates de carbone (maïs, céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier, œufs, feta), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: J’ai passé la nuit dans la chambre « zébra »…que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir, dans ces immenses prairies.

Le parcours: Colchester - Middleton (en vélo) – Adelaide (en voiture).
En revanche, dès que le jour s’est levé, la rue s’est remplie d’oiseaux. Ça se passait à 6h30 dans la ruelle en face de la maison, ceci dit ils vivent en totale liberté.
Mais pourquoi aller chercher le danger dans la savane quand il y a de quoi grignoter autour du village.
Paterson étant trop proche pour m’arrêter j’ai décidé de continuer ma route.
On m’a rassuré que je vais trouver un B&B à environ 40km de ce village.
Picirelo attaque le premier col assez confiant…il y a toujours l’espoir que de l’autre côté nous attend le repos.
Mais pas du tout…où on va mon Dieu !?…pas l’ombre d’une habitation à l’horizon.
Le vent de face, l’air est extrêmement sec et l’eau diminue trop vite dans ma bouteille…
J’ai commencé à y penser sérieusement comment m’organiser pour passer la nuit dehors.
Le manque d’eau et la crainte du froid (pendant la nuit la température avoisine les 7°C) m’ont poussé à tenter ma chance en faisant de l’autostop.
Ça paraît simple ou évident mais il faut savoir qu’en Afrique du Sud personne ne prend le risque de s’arrêter donc…s’est vraiment un miracle si quelqu’un vous fait confiance.