mercredi 10 septembre 2008

J487 – AFRIQUE DU SUD

MIDDELBOURG - COLESBERG
Réveillé : 4h10
Départ : 9h20
Distance parcourue : 102 km
Distance totale : 28428 km
Temps : 5h40
Météo : soleil ~ 16°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h30

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (avocat, petit-pois, oignon, tomates, poivron), Hydrates de carbone (maïs, céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier, cottage), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen, cacao).

Résumé de l’étape: Je n’ai plus eu internet depuis bien longtemps. Dans ces petits villages presque personne ne l’utilise.

Le parcours: Middelbourg - Colesberg.
En revanche je suis très étonné de voir, que j’ai toujours le réseau, même dans la cambrousse totale.
A partir de maintenant le chemin de fer restera parallèle à ma route.
En arrivant à Nouport, j’ai fait le plein d’eau (55km sans rien à faire) et je me suis informé sur la possibilité de prendre le train.
Il y en a un, qui va à Johannesburg, mais c’est que pendant la nuit.
Même si Monsieur Gnou ne craint plus les lions de nuit (il n’y a pas par ici…j’espère) moi oui…
J’ai passé la nuit dans le B&B Ebenezer (tel.+27517530549).