jeudi 4 septembre 2008

J481 – AFRIQUE DU SUD

TSITSIKAMMA - HUMANSDORP
Réveillé : 4h30
Départ : 9h
Distance parcourue : 82 km
Distance totale : 27917 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 20h50

Menu du jour: Fruits (poires), Légumes (petit-pois, ail, oignon, tomates, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, riz), Protéines (lait entier, viande de bœuf, yaourt), Graisses (huile d’olives), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Le patron du gîte m’a conseillé de prendre la R102, une route sans trafic, parallèle à la N2.

Le parcours: Tsitsikamma - Humansdorp.
Elle est vraiment sans trafic cependant, à l’époque quand elle fût construite, on ne se souciait pas de contourner les collines.
Ceci dit c’est une véritable montagne russe…sans parler de son piteux état…que mes fesses ne sont pas prêtes de l’oublier.
La long de la route il y a une clôture, comme celle-ci, ce qui explique peut-être le fait que je n’ai pas vu des animaux tués par le trafique.
Je suis arrivé assez tard à Humansdorp, bien entamé et j’ai juste eu le temps de m’acheter manger la pitance pour ce soir et demain matin.
J’ai dormi dans le B&B 40 (tel.+27422911568).