lundi 8 septembre 2008

J485 – AFRIQUE DU SUD

ADELAIDE - CRADOCK
Réveillé : 4h10
Départ : 10h30
Distance parcourue : 70 km
Distance totale : 28226 km
Temps : 5h30
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (oranges), Légumes (avocat, tomates, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, pâtes), Protéines (lait entier, œufs, feta), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: Je me suis réveillé ce matin encore émerveillé…qu’au lieu d’avoir dormi dans les bosquets…j’ai dormi dans un luxueux B&B – Piquer (tél.+27466841188).

Le parcours: Adelaide - Cradock.
Dillan (à ma gauche) en rentrant à la maison, hier soir avec sa famille, il s’est arrêté pour me prendre avec eux. Il m’a expliqué ultérieurement qu’il a été confiant de le faire parce qu’il m’avait déjà vu la veille, pendant que je bataillais, dans une montée, contre le vent, quelque part prêt de Coga sur la N2.
Véronique la cuisinière me dit que je suis trop lourd…j’aurais du couper un peu plus mes cheveux.
John (la 3ème personne sur la photo) m’a déposé à l’intersection avec la N10, d’où je suis parti à nouveau contre le vent.
Quel dommage que ce splendide pays ait une si mauvaise réputation en Europe.
Tout ça à cause d’une infime minorité, qui à cause de leur misère et manque d’education, crée ces gros problèmes, vols, meurtre etc.
Cependant si on vient ici et on reste à l’écart des grandes villes on ne risque rien et ça vaut vraiment la peine de découvrir cette nature si différente de la notre…sans parler de la faune.
J’ai passé la nuit dans le B&B The Fish Eagle (tel.+27488811851).