jeudi 25 septembre 2008

J502 – AUSTRALIE

LENNOX HEAD - WOODBURN
Réveillé : 5h30
Départ : 10h50
Distance parcourue : 58 km
Distance totale : 28968 km
Temps : 3h30
Météo : soleil ~ 20°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 22h40

Menu du jour: Fruits (raisins, fraises, bananes), Légumes (avocat, petit-pois, poivron, oignon, tomates), Hydrates de carbone (pâtes, lentilles, céréales intégrales, galettes de maïs), Protéines (lait entier, parmesan), Graisses (cacahuètes), Divers (cacao).

Résumé de l’étape: C’est le plus sympathique backpackers jusqu’à présent. La patronne, Daniele est venue de Montréal il y a 20 ans et…elle ne sait toujours pas comment elle a pu supporter la rudesse des hivers au Canada…quand à l’autre bout de la terre on peut vivre au soleil toute l’année.

Le parcours: Lennox Head - Woodburn.
J’ai partagé la chambre avec la japonaise…se rappeler son nom, c’est trop pour mon petit cerveau.
En revanche je n’oublierai jamais à quel point une petite créature, avec un nez si minuscule peut ronfler aussi fort.
Ce matin ce fut un véritable spectacle de la voir encoublée dans les câbles de tous ses appareils électroniques. Au moins 3 portables qui ont commencé à sonner à tour de rôle…il fallait la voir, endormie comme elle était, elle ne savait plus où les trouver dans sa couette.
Lars m’a dit qu’il y a beaucoup de dauphins par ici et ils ne sont pas craintifs, souvent ils viennent près des surfeurs.

Tous les jours je découvre des nouveaux oiseaux et aujourd’hui j’ai vu mes premiers kangourous.
Avec le vent de face, et une petite pluie pour me rafraichir, j’ai mis beaucoup de temps pour arrivé à Woodburn, dernier village avant une traversé de 50km sans rien.
J’ai dormi dans le Motel Rod N Reel (tel.0266822406).