mercredi 3 septembre 2008

J480 – AFRIQUE DU SUD

PLETTENBERG BAY - TSITSIKAMMA
Réveillé : 5h40
Départ : 10h10
Distance parcourue : 80 km
Distance totale : 27835 km
Temps : 4h40
Météo : soleil ~ 15°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (oranges, bananes, pomme), Légumes (petit-pois, ail, tomate, poivron), Hydrates de carbone (céréales intégrales, pain intégral, maïs, biscuits), Protéines (lait entier, parmesan, yaourt), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (cacao, Pepsi-light).

Résumé de l’étape: Je reçois beaucoup de mails, des personnes qui me connaissent depuis longtemps et des gens que j’ai connus dans ce périple et souvent ils me posent la même question : - Quel est le secret pour garder le moral au top ?

Le parcours: Plettenberg BayTsitsikamma (Witelsbos). Donnez une explication exhaustive, quand le temps ne me permet pas d’aborder des sujets aussi pointues, n’est pas possible…en ce moment.
Quand j’étais aux USA, l’exploit de Michael Phelps – 8 médailles d’or en natation – a créé une euphorie générale et les médias parlaient que de lui.
Dans une interview, on lui a posé la question…qu’est qu’il va faire en rentrant à la maison.
Il a répondu : - balader mon chien et conduire ma voiture…
Comme le gaillard est devenu millionnaire, il se permet de donner une réponse d’un degré intellectuel aussi élevé, sans qu’on le prenne pour un nigaud.
Moi je ne suis pas encore millionnaire donc je ne peux pas me permettre de répondre publiquement :
- appuyer sur la pédale et regarder les paysages…c’est…ce qui me tient en perpétuel mouvement.
Ce n’est pas si simple que ça…bien que tout soit simple dans la vie…si on fait travailler la cervelle.
Alors je dirais : - utiliser la tête au lieu de dire - je ne peux pas et…miraculeusement tout devient possible.
Même trouver un magnifique B&B Greenside Lodge (tel.+27422806381, www.greensidelodge.co.za) quand tout le monde vous dit qu’il n’y a plus rien dans le coin et que je vais dormir à la belle étoile.