samedi 20 septembre 2008

J497 – AUSTRALIE

BRISBANE
Réveillé : 5h
Météo : soleil ~ 30°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (poires), Légumes (poivron, salade), Hydrates de carbone (céréales intégrales, riz, pain blanc), Protéines (lait entier, poulet, thon), Graisses (noix), Divers (pollen).

Résumé de la journée: On a atterri à Brisbane avec 15 minutes d’avance. Après une fouille totale (chien et détecteur de drogue) j’ai eu droit à un interrogatoire sur ce que je suis venu faire en Australie et surtout qui paye cette balade en vélo…qui dure depuis plus de 16 mois maintenant.

Et puisqu’on parle de vélo…justement il a fallu que j’aille le chercher…
…malheureusement Lublack n’a pas voulu quitté l’Afrique, en même temps que moi.
C’est peut-être à cause de son nom (Le noir, en français) qu’il a voulu rester sur le continent « noir ».
Donc je suis à pied, au centre de Brisbane, avec milles choses qui naviguent dans ma tête.
Je suis allé me plaindre au bureau des Emirates et là, on m’a informé qu’il arrivera éventuellement demain…si j’ai de la chance.
Le problème c’est que, s’il n’arrive pas…on vous rembourse 20$ par kilo…en d’autres termes c’est une « rapine singulière ». Mais oui, les riches ne volent pas comme les pauvre…ils vous donnent quelque chose en retour, quand même.
Maintenant si un pauvre me prive de mon vélo, je peu toujours me faire rembourser par mon assurance.
Tandis que dans ce cas, je ne peux rien faire…donc il y a de quoi se préoccuper…mais on n’est pas encore là…restons positifs Picirelo.
J’ai commencé à me chercher un logement.
Les motels ou hôtels sont hors de prix, donc j’ai tenté ma chance dans les backpackers.
Quelques uns étaient pleins et d’autres m’ont refusé car…je n’ai pas de sac à dos…
Finalement j’ai eu un lit dans un dortoir, dans le Chill Backpackers (tel.1800851875).
Je suis dans une manque de sommeil terrible, n’ayant presque pas dormi pendant les 3 dernières nuits.