jeudi 18 septembre 2008

J495 – AFRIQUE DU SUD

JOHANNESBURG - DUBAÏ
Réveillé : 5h10
Météo : soleil ~ 28°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 22h

Menu du jour: Fruits (papaye, pommes), Légumes (carottes, concombre, salade, tomate), Hydrates de carbone (céréales intégrales, polenta, biscottes), Protéines (lait entier, poulet, cottage), Graisses (noix), Divers (Sprite-Light).

Résumé de la journée: Mon avion décollera à 19h, ça me donne assez de temps pour préparer mes affaires tranquillement. La compagnie aérienne Emirates m’a informée que je ne doit pas mettre le vélo dans une caisse. Ça me semble trop beau pour que ce soit vrai…alors j’irai à l’aéroport, bien en avance, pour toute éventualité..

J’ai pris mon petit-déjeuner en compagnie d’Anne, une australienne. Une occasion en or, pour moi, afin de m’informer sur son pays et notamment sur le climat, en cette période de l’année.
Jayne, une collègue de travail, m’a amené à l’aéroport rayant ainsi un des gros problèmes de la journée.
Le deuxième problème fut assez épineux. En fait, il faut mettre le vélo dans une caisse…et en trouver une à l’aéroport, ce n’est pas une mince affaire. Finalement cette dame (une nettoyeuse) m’a accompagnée dans les entrailles de l’aéroport (la décharge) et en faisant les poubelles j’ai trouvé quelques cartons avec lesquels je fabriquerai ma boîte.
Que voici…un peu tordue…difficile de faire mieux, quant le temps presse…
Costaud le gaillard car dedans il y a Lublack, plus toutes mes affaire, excepté le laptop.
Il me restait une demi-heure, pour faire l’embarquement et là…le coup de grâce est tombé.
L’agence de voyage qui a fait le billet, a oublié de me faire le visa électronique…donc on m’a dit que je ne prendrai pas cet avion.
Je n’ai pas le temps de raconter la suite mais à l’aide de ces personnes j’ai pris l’avion…vraiment à la dernière seconde. D’ailleurs j’ai été escorté, en tant que personne spéciale, afin de passer tous les contrôles en vitesse.
Voici la partie de cet étonnant pays que j’ai faite en vélo. Ma dernière journée en Afrique a été trop chargée mais j’ai l’impression que ce fut ainsi, juste pour avoir encore une fois, la preuve que les gens de cet état sont d’une gentillesse extrême.
Merci infiniment à tous et je vos dit à la prochaine, car un jour je reviendrai…