mercredi 30 avril 2008

J354 – USA

GEORGE WEST - PLEASANTON
Réveillé : 4h30

Départ : 8h30
Distance parcourue : 112 km
Distance totale : 19758 km
Temps : 5h50
Météo : soleil ~ 26°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 24h

Menu du jour: Fruits (pommes, bananes), Légumes (tomate) Hydrates de carbone (maïs, crackers, céréales complètes, cassoulet, pâtes), Protéines (lait entier, jambon dinde, œufs), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (Dr.Pepper-light).

Résumé de l’étape: Se loger au Texas ce n’est pas si simple, la complication n°1 c’est le prix des motels et la n°2, le fait que pas dans chaque village il y a des logements. Cependant quand il y en a plusieurs il faut tenter sa chance, dans quelque’ uns. Si on est convaincant on peut, en général, obtenir un petit rabais de 5 à 10$.
Le parcours: PleasantonNew Braunfels.
Fini pour l’instant la belle vie, où la nature vous offre des fruits…ici les arbres ont que des feuilles…pour les fruits, il faut se rendre au supermarché.
San Antonio c’est ma première ville au Texas, que je vais visiter en vélo.
Le centre est jolie, très propre, comme partout d’ailleurs, ça me rappelle la Suisse.
Et le casque c’est en option ?
Il semblerait que si on a le crâne rasé…pas besoin de casque. En cas de chute, la caboche glisse sur l’asphalte…et croyez moi ça ne fait pas mal du tout.
Pour sortir de San Antonio je me suis retrouvé coincé sur l’autoroute 35. Le trafique est impressionnant, on prie pour qu’il y ait un embouteillage mais…nada.
Maintenant comment on va faire ? Deux autoroutes qui se joignent, où on circule à fond…
Une seule solution…on fonce et on reste, tel un équilibriste, sur la ligne blanche du milieu. Si on fait un centimètre d’écart…on finit en ratatouille.
Finalement j’ai pu sortir de ce cauchemar à l’aide d’une voiture de police.
Par la suite, on est resté un moment ensemble, en rigolant de cette mésaventure.
Le policier m’a expliqué comment continuer ma route, sans devoir prendre l’autoroute.
Arrivé à New Braunfels j’ai du faire face à un nouveau problème…c’est un « village chic » et il n’y a pas de motel.
Mais le patron du splendide B&B Prince Solms Inn (tel.8306259169) a eu la gentillesse de me faire un prix spécial. Extrêmement élevé pour mon budget mais 4 fois moins cher que le prix de base. En plus il m’a offert le repas du soir et le petit-déjeuner.