dimanche 6 avril 2008

J330 – MEXIQUE

MEXIQUE
Réveillé : 2h40
Départ : 6h20
Distance parcourue : 60 km
Distance totale : 18134 km
Temps :
4h
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 23h55

Menu du jour: Fruits (jocotes, mangue, papayes), Légumes (tomates, salade) Hydrates de carbone (tortillas), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives, cacahuètes, graines de courge), Divers (coca-cola light).

Résumé de l’étape: Picirelo s’est fait avoir avec le changement d’heure, en se réveillant un peu plus tôt. De toute façon 5 minutes plus tard 2 fêtards ont décidé de mettre la musique à fond dans un resto voisin. Ça arrive souvent mais comme la musique mexicaine me plait, ça ne me gène point.

Le parcours: Santiago Astata – Barra de la Cruz (Mirador sur la carte).
Sur la route un panneau indiquait une plage à 4km, en quittant la route principale.
En suivant mon intuition j’ai décidé d’aller voir comment elle se présente.
J’ai bien fait car l’endroit est paradisiaque, ces cabanes se situent à la lisière d’un tranquille petit village.
J’en ai pris une et je suis parti, séance tenante, voir comment se présente la plage.
Selon ce qu’on m’a dit par la suite, c’est un endroit assez connu par les surfeurs, les vagues étant de bonne qualité, pour cette activité qui ne m’a jamais trop attirée.
Pour nager ça gène un peu mais c’est amusant.
Il y a une lagune avec de l’eau semi salée, mais vraiment trop chaude pour nager.
Pendant que les surfeurs se reposaient, je suis rentré faire de même dans ma baraque.
Ici j’ai fait la connaissance de mes 2 voisins. Kess Brienen, un hollandais parti à la découverte de l’Amérique Latine, en voiture. Comme c’est un grand voyageur on a beaucoup parlé sur ces endroits que nous avons connus d’une manière différente, jusqu’à tard dans la nuit.