samedi 26 avril 2008

J350 – MEXIQUE

CIUDAD VICTORIA - REYNOSA
Réveillé : 3h30
Départ : 8h15
Distance parcourue : 105 km
Distance totale : 19366 km
Temps : 6h10
Météo : nuageux, pluie ~ 25°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 20h30

Menu du jour: Fruits (goyaves, orange, grapefruit, papayes), Légumes (tomate, oignon, petit-pois) Hydrates de carbone (tortillas, céréales complètes, biscuits complets), Protéines (lait écrémé en poudre, thon), Graisses (huile d’olives, cacahuètes).

Résumé de l’étape: J’ai dormi dans le plus pouilleux hôtel de tout mon voyage au Mexique, mais comme il été à côté d’un grand hôtel j’ai pu avoir internet gratuitement. Alors j’ai profité ce matin pour mettre le blog à jour. J’ai reçu un coup de fil d’un ami qui m’informe, en catastrophe, qu’il se peut que je ne puisse pas entre aux Etas Unis, si je n’ai pas le passeport biométrique.

Le parcours: Ciudad Victoria - Reynosa.
L’épée est presque plus grande que cet étalon…des temps modernes.
Initialement mon intention était de continuer mon chemin vers USA en traversant Monterrey et passer la frontière à Nuevo Laredo.
In extremis, j’ai changé mon itinéraire. J’irai à Matamoros, tenter le passage de la frontière, vérifier si ce qu’on m’a dit c’est juste.
Sinon, je crois bien que je serai dans un immense pétrin.
Au lieu d’arriver à Matamoros je me suis retrouvé à Reynosa. Quand la pluie a commencé une camionnette a eu pitié de moi et m’a pris dans sa remorque.
Il me semble que j’ai rarement souffert autant. Coincé par le vélo je me suis pris la pluie en pleine figure pendant plus d’une heure. La camionnette allait à plus de 150km à l’heure. Au début je priais qu’elle ne fasse pas une sortie de route, en suite que la pluie s’arrête.
A cause de la vitesse j’avais tellement froid que j’ai pensé que si je ne tombe pas malade par la suite, c’est vraiment un miracle. Enfin, à Reynosa j’ai pris une chambre à l’Hôtel Nuevo Leon et comme d’habitude la pluie s’est déclenchée à nouveau, peu de temps par la suite.