vendredi 25 avril 2008

J349 – MEXIQUE

CIUDAD MANTE – CIUDAD VICTORIA
Réveillé : 4h40
Départ : 8h15
Distance parcourue : 120 km
Distance totale : 19261 km
Temps : 7h
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h20

Menu du jour: Fruits (oranges, mangues), Légumes (nopal, tomate, oignon) Hydrates de carbone (pain complet, tortillas, céréales complètes), Protéines (lait écrémé en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (pollen, coca-light).

Résumé de l’étape: Lublack s’est fâché méchamment suite aux critiques de l’autre jour et pour me manifester son mécontentement il me fait encore « une des siennes ». Le dérailleur avant commence à mal fonctionner à nouveau. Il faut se salir les mains et le bricoler pour la nième fois. Quel plaisir… !

Le parcours: Ciudad Mante – Ciudad Victoria.
La majorité des mexicains (à la compagne) ont la moustache et j’ai remarqué que ceux-là, ne se séparent jamais de leur chapeaux.
Je me demande comment ils font pour dormir sans le froisser.
Madame porte les courses, évidemment il ne faut pas surcharger le cheval, pendant que Le Macho, l’encourage gentiment pendant la montée. La descendance masculine est là, pour apprendre comment il faut faire…quand il aura la moustache…
Bonjours tout le monde, il y a beaucoup parmi vous qui commencent à m’oublier complètement.
Je vous remets ma frimousse, en attendant de vos nouvelles dans ma boîte à lettres.
A quoi sert cette super-technologie ?
Bon Picirelo, faut manger ce qu’on a et attaquer la montée…
J’ai rarement dégouliné autant comme cette semaine depuis que j’ai quitté Mexico.
Vers la fin de mon étape une camionnette m’a donné un « coup de main ». Vraiment content d’avoir pu faire les derniers 15 kilomètres de montée, dans sa remorque. Arrivé à Victoria je me suis vite installer à l’Hôtel San Juan, juste à temps pour voir le déluge par…la fenêtre. La saison de pluie est arrivée avec quelques jours d’anticipation et ça…ce n’est pas bon du tout.