mercredi 9 avril 2008

J333 – MEXIQUE

PINOTECA NATIONAL - JUCHITAN
Réveillé : 5h
Départ : 8h
Distance parcourue : 102 km
Distance totale : 18418 km
Temps : 5h40
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (papaye, mangue, bananes), Légumes (tomates, poivron, oignon) Hydrates de carbone (tortillas, biscuits intégraux), Protéines (lait entier en poudre, jambon dinde), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: Hier, en arrivant en ville, j’avais trouvé un hôtel au centre, la chambre avait la télé mais il fallait monter le vélo au 3ème étage. Je ne sais toujours pas, pourquoi j’ai décidé, in extremis, de chercher un autre. Cependant il n’était pas onéreux. L’immeuble à côté (un magasin de meubles) a pris feux vers 19h.

Le parcours: Pinotepa National - Juchitan
Ça ne veut pas dire que j’aurais brulé mais il aurait fallu quitter l’endroit et tout « le tralala ». Ici les pompiers arrivent en même temps que la pluie…
Je me demande quand « la bonne étoile » décidera de guérir ma cheville. C’est le talon qui me fait mal maintenant, depuis 3 jours.
La légende du talon d’Achilles a été déjà écrite pas besoin de la plagier avec Picirelo.
La collecte du miel. Le temps que je prenne la photo, une dizaines d’abeilles se sont déjà posées sur moi. Aucune ne m’a piqué. Depuis toujours je n’ai jamais eu peur des guêpes ou abeilles et je n’ai pas le souvenir d’avoir subi une de leur piqure. Si seulement je produisais le même effet sur les moustiques !
Une course, organisée par les éleveurs de ces lieux. Impressionnant, les participant sont torse nu et ils montent sans selle. Evidemment on m’appelle de tout les côtés à y participer, avec mon Lublack. Je leurs ai répondu que je n’ai pas pris la bonne drogue ce matin mais ce sera avec plaisir au retour.
Ça a provoqué une exultation générale et ils m’ont répondu qu’ils peuvent m’en donner celle qu’ils utilisent pour leurs chevaux et qu’avec ça, en quelques heures, je serai déjà à Acapulco (…qui se trouve à 200km).
A Juchitan j’ai dormi à l’Hôtel La Selva, l’unique du village…quelle chance, plus loin je ne pense pas que j’aurais pu aller…comme quoi il ne fallait pas refuser la drogue…