mardi 29 avril 2008

J353 – USA

GEORGE WEST - PLEASANTON
Réveillé :
5h
Départ : 9h40
Distance parcourue : 91 km
Distance totale : 19646 km
Temps :
4h50
Météo : soleil ~ 22°C
État physique : au top
Moral : au top
Couché : 21h

Menu du jour: Fruits (bananes), Légumes (tomate, oignon, nopal) Hydrates de carbone (tortillas, crackers, céréales complètes, barres de céréales, cassoulet), Protéines (lait entier, jambon dinde), Graisses (huile d’olives, noix), Divers (Dr.Pepper-light).

Résumé de l’étape: Malgré cette vague de froid, j’ai bien fait de venir au Texas en premier.
En Californie il y a des incendies en ce moment.

Le parcours: George West - Pleasanton.
Le Texas est le plus grand Etat des Etats-Unis (après Alaska) et le pétrole est sans doute sa richesse.
Le proverbe dit: - goutte après goutte, le lac se forme.
Ici il faudra le voir à l’envers – goutte après goutte, l’or noir s’en va.
C’est peut-être le moment de se rappeler, qu’on utilise seulement 10% de notre cerveau et que la véritable richesse de l’humanité se trouve à la portée de tous…dans « la tête ».Une pause bananes qui aurait pu me valoir très, très cher. Juste à côté de moi il y avait un nid d’abeilles sauvages et je me suis rendu compte trop tard.
Je veux dire qu’elles ont eu assez de temps pour détecter ma présence…pourtant comme d’habitude cette merveilleux insecte refuse de me faire du mal.
Je crois que si elles avaient décidé de m’attaquer mes chances de survie auraient été assez limitées. En connaissance de cause, inutile de vous dire que ce fut un des plus grands effrois de ce périple et que je me suis éclipsé en vitesse.
Par la suite j’ai pédalé à une telle vitesse, que j’ai bouclé beaucoup plus vite l’étape de la journée.
Comme quoi…pas besoin de se faire darder pour aller vite…
Je vois qu’ici on m’attendait déjà…ils avaient 3 chances pour tomber sur ma date de naissance mais ils se sont trompé avec celle de mon père…c’est pardonnable.
En tout cas c’est sur le signe du Taureau que le Cowboy des Carpates est venu au monde.
J’ai logé dans le Motel Downtown Inn.