vendredi 4 avril 2008

J328 – MEXIQUE

JUCHITAN – SALINA CRUZ
Réveillé : 3h
Départ : 6h10
Distance parcourue : 55 km
Distance totale : 17’989 km
Temps : 3h20
Météo : soleil ~ 38°C
État physique : bien
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (jocotes, nisperos), Légumes (tomates, salade, oignon) Hydrates de carbone (tortillas, flageolets), Protéines (lait entier en poudre, fromage), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: Depuis que je suis arrivé au Guatemala j’ai un mal fou à retenir les noms des villes par où je dois passer et même celles par où je suis passé. Je ne sais pas ce qui m’arrive, peut-être mon petit cerveau est arrivé à la saturation. Ce problème continue au Mexique et je suis obligé d’écrire sur un papier le nom des villes que je dois traverser pendant l’étape.

Le parcours: Juchitán de ZaragozaSalina Cruz.
Picirelo parcourt en ce moment son deuxième département, Oaxaca, après avoir fait le sud du Chiapas.
En sortant de Tehuantepec je me suis retrouvé à nouveau sur une route extrêmement transitée. En fait ce fut ainsi, pendant tout le parcours d’aujourd’hui.
En plus il y avait un vent tellement fort que j’ai décidé de jeter l’ancre. Je me suis installé à l’Hôtel Guasti et avant d’aller mettre le blog à jour, j’ai fait un tour à la banque « faire le plein » et payer le visa du Mexique. Apparemment ça se passe comme ça, on vous donne la facture au passage de la frontière et il faut la régler dans une banque avant de sortir.
Si on veut manger un repas traditionnel, il faut aller au cœur du marché…côté poisson…du coup je n’ai plus vraiment envie…va savoir pourquoi…
Pour les légumes et fruits ça va mieux…mais j’aimerais un peu de viande…quand même.
Il y a du poulet…cependant je vais m’en passer, allons chercher des tortillas et du fromage Picirelo.
Retour à l’hôtel et repos. Demain il faudra braver le vent fort du Pacifique et des collines, selon ce qu’on m’a dit.