mercredi 2 avril 2008

J326 – MEXIQUE

TONALA - TAPANATEPEC
Réveillé : 3h
Départ : 7h10
Distance parcourue : 75 km
Distance totale : 17’824 km
Temps : 4h30
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : blessé
Moral : bien
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (mangues, zapotes, nisperos, jocotes), Légumes (tomate) Hydrates de carbone (tortillas, flocons d’avoine intégrale), Protéines (lait écrémé en poudre, fromage, thon), Graisses (huile d’olives), Divers (pollen).

Résumé de l’étape: On fait vite un passage au marché, hier soir j’ai vu qu’il y avait plein de bonnes choses, pour ne pas se retrouver sans rien à se mettre sous la dent pendant la journée. Je n’aimerai pas me voir obliger à courir après des iguanes dans les bosquets…pas bon pour ma cheville.

Le parcours: Tonalá – San Pedro Tapanatepec.
Le problème sera l’eau mais comme j’ai une pastèque avec moi je ne risque rien.
C’est une zone très aride avec seulement quelques maisons par ci par là…le mot voisin n’est pas existant par ici.
Des iguanes, il y en a beaucoup mais il m’est pratiquement impossible de les prendre en photo avec mon appareil qui met 10minutes pour s’allumer.
Par ici ça roupille…le soleil tape tellement que même les vautours n’arrivent plus à voler.
Toutes les créatures cherchent désespérément l’ombre…sans mentionner l’eau.
Picirelo inclus.
Tu veux venir avec moi mon toutou ?
Reste plutôt là…manger des tortillas…avec moi tu auras une vie de chien.
A San Pedro Tapanatepec j’ai pris une chambre à l’Hôtel Casa Blanca, l’unique du village.
La réceptionniste me fait des « yeux doux »…elle baisserait sans problème certaines choses sauf le prix…auquel elle s’accroche fermement, même si l’hôtel est vide. L’unique chose que j’ai pu avoir pour le prix de la chambre (qui fut 3 fois plus chère que les autres) a été un verre de lait.