lundi 7 avril 2008

J331 – MEXIQUE

BARRA DE LA CRUZ – SAN JOSE PROGRESO
Réveillé : 5h30
Départ : 7h10
Distance parcourue : 112 km
Distance totale : 18246 km
Temps :
6h20
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : fatigué
Moral : au top
Couché : 21h50

Menu du jour: Fruits (mangue, papaye), Légumes (tomates, oignon) Hydrates de carbone (tortillas, biscuits intégraux), Protéines (lait entier en poudre, thon), Graisses (huile d’olives, cacahuètes), Divers (sauce tomate piquante, pollen).

Résumé de l’étape: C’est très difficile de prendre la décision de s’en aller, quand on découvre des endroits aussi fascinants, mais c’est comme ça, il faut bouger, avancer…inlassablement.

Le parcours: Barra de la CruzSan Jose (112km en vélo, le reste en voiture).
En revanche Ron Stattner, un canadien de Montréal restera ici pendant quelques semaines, en attendant que le froid de son pays, lui donnera « l’autorisation » de retourner. Il combine travail et surf dans ce magnifique endroit.
Hier soir il nous a quitté un peu plus tôt, alors ce matin, au moment de mon départ, j’ai jugé qu’il était réveillé. Apparemment pas du tout…en voyant ça tête.
Mais je voulais absolument une photo avec lui, je ne croise pas tous les jours une personne qui a la même diète que moi et en plus avec une grand’mère roumaine.
J’ai crus qu’il allait m’en coller une.
Alors pour le récompenser de son grand effort, je lui ai offert une de mes meilleures mangues.
Après une longue et difficile étape, soulagée légèrement par un bout fait dans la camionnette d’un mexicain, je suis parvenu dans le village de San José.
Un bon massage sous la douche, suivi d’un repas à base de tortillas et…au lit jusqu’à ce que la lecture finira par mettre le voile sur mes jeux. Fatigué Picirelo.