jeudi 3 avril 2008

J327 – MEXIQUE

TAPANATEPEC - JUCHITAN
Réveillé : 3h30
Départ : 7h10
Distance parcourue : 110 km
Distance totale : 17’934 km
Temps :
6h20
Météo : soleil ~ 40°C
État physique : bien
Moral : au top
Couché : 20h

Menu du jour: Fruits (pastèque, mangues, nisperos), Légumes (tomates, oignon) Hydrates de carbone (tortillas, flocons d’avoine intégrale), Protéines (lait écrémé en poudre, fromage, poulet), Graisses (huile d’olives).

Résumé de l’étape: J’ai eu la télé dans la chambre. Moi qui détestais tant cette « boite à déchets »…je suis content maintenant de l’avoir en compagnie de temps en temps, disons une fois par semaine. Alors j’ai passé une bonne partie de la soirée à regarder Discovery et National Geografic, deux chaines que j’aime bien.

Le parcours: San Pedro Tapanatepec – Juchitán de Zaragoza.
Ma cheville ne me fait plus mal et elle gonfle très peu en fin de journée. Je pense qu’on est vers la fin d’un pénible épisode.
A cheval il faut penser prendre le ravitaillement pour la bestiole aussi…et si elle a le même appétit que Picirelo il est mal barré gonzalito.
- Qu’est que tu bricole là Picirelo ?
- Je lui apprends la loi de la gravitation à cette mangue.
(Une sourit vient de faire son apparition dans ma chambre, pendant que j’écrivais ces lignes…)

Là j’ai craqué et je suis allé me baigner aussi…un moment de bonheur absolu par cette chaleur.
Avec ses jours torrides, j’ai l’impression que mon corps s’est transformé en une machine à convertir les liquides, que je lui administre, en transpiration.
Tout devient de plus en plus sec…ma gorge aussi.
Quand je suis arrivé à La Ventosa, qui porte bien son nom car il y a un sacré vent par ici, où je pensais passer la nuit, on me dit que je dois continuer.
Il n’y a aucun type de logement dans ce coin.
J’ai du rassembler mes dernières forces et suivre ma route jusqu’à la prochaine ville, Juchitan où j’ai dormi à la Possada sans nom.